Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 111 conseils du travail régionaux.
Les annonces du Premier ministre sur le fractionnement des revenus et la garde d'enfants laisseront de côté la plupart des familles travailleuses

Les annonces du gouvernement fédéral aujourd'hui sur la Prestation universelle pour la garde d'enfants et le fractionnement des revenus laisseront de côté la plupart des familles travailleuses et n'encourageront pas la participation au marché du travail,… Suite..

Mémoire présenté à la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine sur l’examen quinquennal de la Loi sur le programme de protection des salariés

Introduction Nous vous remercions de nous offrir la possibilité de présenter notre opinion sur l’examen quinquennal du Programme de protection des salariés. La Loi sur le programme de protection des salariés permet le paiement accéléré des salaires… Suite..

Mémoire présenté au ministère des Finances concernant la consultation sur le projet de cadre relatif aux régimes de retraite à prestations cibles

Le CTC a récemment présenté ce mémoire au ministère des Finances à titre de commentaire sur la proposition de cadre fédéral. Tout en reconnaissant la nature ciblée de la consultation, cette dernière soulève des inquiétudes quant aux droits des… Suite..

Enjeux relatifs
Sœurs par l’esprit 2014 — Il est temps d’agir sur la question des meurtres et disparitions de femmes autochtones

Le Congrès du travail du Canada (CTC) marquera la journée du 4 octobre 2014 pour rendre hommage à la mémoire des nombreuses femmes et jeunes filles autochtones disparues et assassinées, et pour inciter une fois de plus le gouvernement fédéral à ouvrir… Suite..

Enjeux relatifs

C'EST BON D'ÊTRE JUSTE

Pour les médias

Venez visiter notre salle de nouvelles renouvelée. Il y a beaucoup plus à voir et beaucoup plus à découvrir.

Visiter notre salle des nouvelles