Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 111 conseils du travail régionaux.
L'assurance-emploi ne répond pas aux besoins des sans-emploi au Canada

Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada, affirme que l'assurance-emploi ne répond pas aux besoins des sans-emploi au Canada, et que ceux qui cotisent à ce programme n'ont pas suffisamment leur mot à dire quant à la façon dont l'argent… Suite..

Enjeux relatifs
Donnez une chance à la paix : Déclaration du CTC sur le conflit israélo-palestinien

Le Congrès du travail du Canada (CTC) a appelé le gouvernement israélien et le Hamas en Palestine à participer à l'initiative organisée par l'Égypte visant à négocier un cessez-le-feu immédiat au Moyen-Orient. Le CTC s'est également montré critique… Suite..

Le CTC dénonce la stagnation de la reprise de l'emploi : Réaction de Hassan Yussuff face aux chiffres de l'emploi de juin 2014

OTTAWA ― Le Congrès du travail du Canada constate que, malgré le tableau idyllique dépeint par les politiciens conservateurs, des millions de Canadiennes et de Canadiens ont du mal à trouver des emplois à temps plein correctement rémunérés. Cette… Suite..

Conclusion d’un accord sur le VIH/sida entre syndicats, gouvernement et patronat nigérians

Le Congrès du travail du Nigeria (NLC), le Congrès du travail du Canada (CTC) et l’organisation régionale africaine de la Confédération internationale des syndicats (CSI-Afrique) ont réuni les principaux intervenants pour prendre des mesures décisives. … Suite..

Prenez action maintenant!

C'EST BON D'ÊTRE JUSTE

Pour les médias

Venez visiter notre salle de nouvelles renouvelée. Il y a beaucoup plus à voir et beaucoup plus à découvrir.

Visiter notre salle des nouvelles