Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 111 conseils du travail régionaux.
La Cour suprême justifie le droit à une véritable négociation collective

Le jugement d’aujourd’hui par la Cour suprême du Canada concernant l’Association de la police montée de l’Ontario reconnaît le droit de tous les travailleurs et travailleuses au Canada de choisir des associations indépendantes pour entamer de véritables… Suite..

Enjeux relatifs
Il est temps d'agir: enquête nationale sur les femmes autochtones portées disparues ou assassinées.

Le Congrès du travail du Canada réitère aujourd'hui son appel en vue d'une enquête nationale sur les femmes autochtones portées disparues ou assassinées. … Suite..

Enjeux relatifs
La nouvelle année est l'occasion d'amorcer une stratégie canadienne de l'emploi qui fonctionne

Le président du CTC, Hassan Yussuff, affirme qu’après une autre année de faiblesse du marché de l’emploi, de croissance économique décevante et d’attitude attentiste des dirigeants politiques, l’année 2015 est l’occasion d’amorcer un renouveau… Suite..

Le vote du Sénat rend l’accréditation syndicale plus difficile

Le Sénat a adopté une loi qui rendra l’obtention d’une accréditation syndicale beaucoup plus difficile pour les travailleuses et les travailleurs dans les secteurs de compétence fédérale et facilitera le processus de révocation de l’accréditation… Suite..

Enjeux relatifs

C'EST BON D'ÊTRE JUSTE

Pour les médias

Venez visiter notre salle de nouvelles renouvelée. Il y a beaucoup plus à voir et beaucoup plus à découvrir.

Visiter notre salle des nouvelles