Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 111 conseils du travail régionaux.
Une Enquête menée par le mouvement syndical révèle que la violence conjugale est largement répandue et qu’elle poursuit les victimes jusqu’à leur travail

OTTAWA ― Les résultats d’une enquête menée par le mouvement syndical et l’Université Western publiés aujourd’hui révèlent que la violence conjugale suit les personnes au travail, qu’elle nuit considérablement au rendement professionnel et… Suite..

Enjeux relatifs
Le gouvernement du Canada devrait s’efforcer à faciliter l’accès des aides familiaux étrangers au statut de résident permanent au lieu d’imposer de nouvelles restrictions

« Le gouvernement fédéral doit cesser de jouer avec les espoirs et les rêves des travailleuses et travailleurs étrangers. Il doit accorder aux personnes venant au Canada pour y exercer le métier d’aide familial le statut de résident permanent dès… Suite..

Enjeux relatifs
La Cour suprême soutient les enseignantes et réaffirme le droit aux congés de maternité

Le Congrès du travail du Canada applaudit la décision de la Cour suprême du Canada réaffirmant que les prestations d’emploi pour les femmes enceintes sont séparées et distinctes des prestations de congé parental. La décision unanime, prononcée mercredi… Suite..

Une situation où les Canadiennes et les Canadiens se retrouvent tous perdants

Les déficits du gouvernement ne constituent pas le problème économique le plus important auquel se heurtent aujourd’hui les Canadiennes et les Canadiens, et s’empresser de rééquilibrer les budgets n’est pas la solution. Les difficultés les plus… Suite..

C'EST BON D'ÊTRE JUSTE

Pour les médias

Venez visiter notre salle de nouvelles renouvelée. Il y a beaucoup plus à voir et beaucoup plus à découvrir.

Visiter notre salle des nouvelles