• A A

La Solidarité en rose

Affiché le lundi, 2 avril 2012

Le 11 avril 2012 marque la Journée internationale contre l'intimidation, la discrimination l'homophobie et la transphobie dans les écoles et les communautés.

Célébrez la diversité et sensibilisez les gens afin de mettre fin à l'intimidation en téléchargeant votre propre transfert « La Solidarité en rose ». Imprimez-le et créez votre t-shirt en utilisant une feuille de papier transfert. Pour un effet optimal, utilisez de préférence un t-shirt rose pâle. Démontrez votre solidarité en portant le t-shirt et en organisant des événements pour souligner la journée de « La Solidarité en rose » dans vos milieux de travail, vos communautés et vos écoles.

Ensemble, nous pouvons mettre fin à l'intimidation, la discrimination et la violence fondées sur l'homophobie et la transphobie. Apprenez-en davantage sur la Journée de la Solidarité en rose en visitant le http://www.dayofpink.org/fr

Instructions sur le décalque-bricolage : la Solidarité en rose

Pour les tissus de couleur pâle :

  1. Achetez un Transfert, collé au fer à repasser conçu pour être utilisé sur un coton ou polycoton de couleur pâle. Assurez-vous d’acheter du papier qui est conçu pour votre type d’imprimante (jet d’encre ou laser). Vous pouvez obtenir du papier transfert sur tissu dans les magasins d’artisanats et de fournitures de bureau.
  2. Procurez-vous un t-shirt (fabriqué par des travailleurs et travailleuses syndiqués et syndiquées !) en coton ou en polycoton, rose pâle ou blanc.
  3. Chargez le papier dans votre imprimante en suivant les instructions figurant sur l’emballage du papier.
  4. Téléchargez le décalque du site web et imprimez-le. Assurez-vous d’imprimer l’image de la vignette qui est retournée ou inversée.
  5. Découpez et taillez autour de la décalcomanie pour obtenir la forme désirée.
  6. Repassez en suivant les instructions figurant sur l’emballage.

Pour les tissus de couleur foncée ou vive :

  1. Achetez un Transfert pour t-shirt de couleur foncé, collé au fer à repasser conçu pour être utilisé sur un coton ou polycoton de couleur foncée ou vive.
  2. Assurez-vous d’acheter du papier qui est conçu pour votre type d’imprimante (jet d’encre ou laser).  Vous pouvez obtenir du papier transfert sur tissu dans les magasins d’artisanats et de fournitures de bureau.
  3. Procurez-vous un t-shirt (fabriqué par des travailleurs et travailleuses syndiqués et syndiquées !) en coton ou en polycoton, rose foncé ou rose vif.
  4. Chargez le papier dans votre imprimante en suivant les instructions figurant sur l’emballage du papier.
  5. Téléchargez le décalque du site web et imprimez-le. Assurez-vous d’imprimer l’image de la vignette qui n’est pas retournée ou inversée.
  6. Puisque ce décalque est sur fond blanc, assurez-vous de découper et de tailler les bords autour de la décalcomanie, en suivant le contour.
  7. Repassez en suivant les instructions figurant sur l’emballage.

Pour les tissus de couleur pâle : petite - grand   Pour les tissus de couleur foncée ou vive : petit - grand